Font Size

Profile

Layout

Direction

Menu Style

Cpanel

Novecento Pianiste

  • PDF

Adapté du célèbre roman d’Alessandro Baricco, Novecento : pianiste embarque les spectateurs à bord du Virginian, un paquebot sur lequel Novecento est né et dont il ne descendra jamais, devenant le plus grand pianiste qui ait jamais joué sur l’océan. L’obsession de Novecento, c’est son impossibilité de descendre à terre, la peur de ce monde infini qui s’offre à lui, ce monde dont on ne sait où il commence et où il finit exactement. Au travers de cette fable poétique et métaphorique, nous invitons les spectateurs à visiter les soutes de l’être humain, là où on trouve les brèches, là où la question du « comment faire pour être en règle avec soi-même et ses désirs ? » se pose.

En créant le spectacle Novecento : pianiste , la compagnie a réalisé une structure cylindrique dont l’objectif double était de faire voyager les gens avec une scénographie originale mais aussi de pouvoir, être autonome afin de pouvoir jouer dans tout type de salles (gymnases, salles des fêtes…). La scénographie de ce spectacle nous permet d’obtenir une image (vidéo) sur 360°, à la fois à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur.

Les spectateurs sont invités par deux personnages à monter à bord d’un bateau et sont placés selon leur classe respective dans un dispositif bi-frontal. Une fois installés, l’histoire peut commencer et la croisière débuter.

 

Télécharger le dossier PDF

Mise à jour le Mercredi, 13 Juillet 2011 11:23

Agenda a venir

Aucun événement

Galerie: Novecento

NovecentoNovecentoNovecentoNovecentoNovecento
You are here Spectacles Novecento